Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

En savoir plus
Fermer

Dispositions spéciales concernant le crédit à la consommation

La loi relative au crédit à la consommation visant à aider les emprunteurs à faire face à la crise provoquée par le coronavirus a été votée et entre en vigueur le 1er Mai 2020.

 

Cette loi vous permet de faire une demande de report du paiement de vos mensualités pour une période de maximum trois (3) mois, renouvelable 1 seule fois pour une nouvelle période de maximum trois (3) mois.

Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 31 juillet 2020.

 

La loi précise que c’est à l’emprunteur d’en faire la demande et que le prêteur aura l’obligation d’accorder le report de paiement demandé si les 4 conditions suivantes sont satisfaites :

  1. Attester d’une baisse de revenus (au niveau du ménage) causée par la crise Coronavirus
  2. Ne pas disposer d’avoirs sur compte courant, compte d’épargne ou compte titres de plus de 25.000 euros
  3. Le remboursement mensuel du capital et des intérêts du crédit concerné s’élève à au moins 50 euros
  4. Ne pas avoir un arriéré de paiement pour le contrat pour lequel vous faite la demande de plus d’un (1) mois au 1er avril 2020 

 

Enfin la loi précise également que le prêteur peut porter en compte ultérieurement les intérêts reportés pour la période couverte. Par contre aucun frais de dossier, intérêt de retard ou autre frais ne pourra être facturé par le prêteur.

 

Pendant cette période difficile que nous traversons, nous souhaitons également vous rassurer au sujet des assurances PSA Credit Protection que vous avez, le cas échéant, souscrites en même temps que votre contrat de crédit. Les garanties sont maintenues pendant la période de report des paiements et en fonction des prestations souscrites, les sinistres pouvant résulter de la crise COVID-19 sont couverts.

Les primes dues pendant la période de report, restent dues mais seront récupérées en même temps que les mensualités financières reportées.

 

Vous trouverez dans votre espace personnel sécurisé un formulaire de demande qui vous aidera à faire les démarches.

 

Si vous n’avez pas encore d’espace personnel, créez-le facilement et gratuitement avec votre numéro de contrat et votre date de naissance.

 

Vous pouvez aussi nous transmettre votre demande et les preuves de votre baisse de revenu par email à l’adresse suivante : psafinance@psa-finance.com.

Merci de préciser dans l’objet de votre mail : « COVID 19 » + votre numéro de contrat

 

 

"ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT, COÛTE AUSSI DE L'ARGENT"