Louer votre voiture, est-ce intéressant pour votre entreprise ? C'est certainement le cas avec un renting. Vous n'avez pas à financer la voiture vous-même, mais vous obtenez le droit d'utilisation. Vous payez donc juste la location.
Intéressé(e) par une formule complète de leasing opérationnel incluant l'entretien, la réparation, l'assistance... ?
Demandez dans ce cas des renseignements sur la formule Free2Move Lease.

 

Les avantages du renting financier

Vous avez la sécurité financière : vous remboursez par mensualités fixes. Vous répartissez ainsi les coûts d'une manière avantageuse pour votre budget, sans investir votre propre capital dans l'achat. Vous pouvez ensuite acheter la voiture à un prix avantageux : au moins 16 % du prix d'achat. En termes comptables, les coûts sont directement enregistrés dans le compte de résultat.

 

Renting financier et leasing financier :

quelle est la différence ?

La différence réside principalement dans le traitement comptable. Dans le cas du leasing, le traitement comptable s'effectue par activation et amortissement. Dans le cas du renting, la facture est enregistrée comme des frais dans le compte de résultat.

Il y a également une différence pour ce qui est de la valeur résiduelle. Pour le leasing, il s'agit d'un maximum de 15 %, pour le renting, à partir de 16 %. N'hésitez pas à demander conseil à votre comptable pour savoir quelle formule convient le mieux à votre situation.

 

Le RENTING financier pas à pas

  • Vous choisissez votre modèle et vos options chez votre concessionnaire

  • Vous recevrez une proposition pour votre location

  • PSA Finance achète votre véhicule, vous obtenez le droit d'utilisation

  • Vous n'êtes pas obligé de payer un premier loyer majoré.

  • Vous remboursez la TVA par étalement via votre facture mensuelle

  • Vous vous occupez vous-même de l'entretien, des réparations, des pneus, de l'assistance, du carburant et des assurances

  • La valeur résiduelle convenue à la fin du terme est incluse dans le contrat en tant qu'option d'achat de votre voiture